Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


CACT pour Fédo:
22/03/2015

Fédo se met bien en place sur le terrain, la quête est ample et méthodique, il croise un lièvre et continue son parcours sans se soucier de ce dernier et en fin de parcours prend un joli point remonté. Un couple vole avant mon arrivé je tire fédo ne bouge pas et avant que je le raccroche 2 autres couples volent et il reste imperturbable.
C'est donc le CACT, la RCACT ira à Hostar de Keranlouan conduit par Mr Morin la différence pour départager les 2 chiens s'étant faite sur le point de Fédo jugé spectaculaire!

Résultats FTP 2015



FTP Vineuil 2015:
12/03/2015

Le premier jour du circuit de printemps a conduit Sébastien à Vineuil, dans le Loir et Cher.
Les quatre chiens étaient fin prêts, mais encore fallait-il trouver des oiseaux… On sait que les populations diminuent chaque année, aussi c’est toujours la hantise pour chacun. Les concours de couples se sont déroulés le long de la Loire.

Gaïa:Gaïa s’est retrouvée contre une chienne de Rémy Ribes, qui s’est mise à l’arrêt assez rapidement sur la droite. Dès qu’elle l’aperçoit Gaïa se fige au patron et attend sagement Sébastien. L’autre chienne coule mais semble un peu détendue. Effectivement, il n’y a plus rien. L’action reprend et pendant que Gaïa contrôle de son côté, la chienne de Rémy revient dans la zone et se tape dans un oiseau. C’est donc l’élimination, mais les juges la font continuer pour Gaïa. La quête reprend avec les deux chiennent qui croisent parfaitement. Sur la droite, Gaïa met un coup de nez, remonte et se fige à son tour. Sébastien monte la servir mais il n’a pas le temps de parvenir à hauteur de la chienne qu’un oiseau gicle. Il tire et raccroche Gaïa qui l’a attendu tranquillement. Tout s’est déroulé rapidement et de retour aux juges, Sébastien comprend qu’ils n’ont pas vu l’action. Les chiens sont relancés et la chienne de Rémy en explorant un fossé se met à l’arrêt. Gaïa patronne de nouveau à grande distance et un coq faisan s’envole. Les chiens arrivent enfin au bout de la parcelle étroite qui débouche sur la plaine. Gaïa s’en donne alors à cœur joie et déploie toute son amplitude. Trois lacets la trompe met fin au parcours. Sébastien raccroche confiant, mais le classement le laissera un peu sur sa faim : 3ème TB.

Enzo:Toujours en couples, Enzo s’offre plusieurs occasions, mais finit par se taper dans un couple.

Falco:Sébastien rejoint ensuite les terrains de solos, du côté de Josnes. La densité est inférieure et il faut aller chercher les oiseaux. C’est ce que fait Falco dans le concours de Michel Langlais. C’est grand, intelligent et très chasseur. C’est ainsi qu’il va se figer à l’extrémité de la parcelle de colza pour serrer un couple. Un joli point qui fait monter la note et de fait, le soir, c’est le CACT.

Fédo:Par contre, pour Fédo, il fait déjà presque trop chaud, d’autant que la température est grimpée d’un coup et que les chiens ne sont pas encore habitués à ces brusques changements. Courageusement, le breton s’applique et ne néglige rien, mais il y laisse toutes ses forces. En fin de parcours (25 min), il bloque un arrêt, coule et un coq faisan s’envole ! Pas de chance pour cette première journée.
Mais il reste encore le barrage. Encore faut-il y parvenir… Avec plus de 30 kilomètres et la traversée de plusieurs villes aux heures de circulation, il sera trop tard lorsque Sébastien arrivera à la salle.

Résultats FTP 2015



FaceBook:
15/02/2015

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook : Sébastien Vanbremeersch







Entrainement Printemps 2015:
29/01/2015

Pour l'entrainement de ce matin, un point pour Fédo et deux pour Falco.
Les oiseaux étaient dans les colzas avec un vent fort et glacial puis a laissé place à la pluie mais malgré les conditions difficiles les chiens ont bien travaillé!